Recap du lundi: Facebook fait partie de votre été, humaniser votre marketing de contenu

August 3, 2015 by in category News with 0 and 1

Avez-vous le FOMO? Voici le récapitulatif des contenus les plus populaires à propos des médias sociaux et du marketing de contenu.

Médias sociaux

Événements, photos, messages… Facebook fait partie de votre été !

Via Isarta

On le répète souvent: pendant les vacances, il est important de décrocher et de profiter du bon temps entre amis, en famille… Mais qui dit décrocher dit-il aussi faire une pause Facebook ?

Pas nécessairement, puisque Facebook souhaite devenir un outil essentiel pour l’été, offrant diverses solutions et conseils pour utiliser sa plateforme afin d’avoir un superbe été. Voyons donc comment les fonctionnalités «Événements, Groupes et Photos» peuvent être utilisées dans ce but.

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YouTube sera désafilié de Google+

Via Infopresse

Il ne sera plus nécessaire de posséder un profil Google+ pour accéder à toutes les fonctionnalités de Google, dont YouTube.

Google a annoncé sur son blogue avoir repensé l’expérience utilisateur et les fonctionnalités de Google+. Divers changements devraient donc se produire dans les prochains mois, ceux-ci s’étant récemment amorcés avec l’annonce de la suppression du service Google+Photos.

Il s’agit, selon l’entreprise, d’un «moment charnière» pour Google+, actuellement en perte de vitesse.

YouTube : la durée de visionnage a augmenté de 60 % le trimestre dernier

Via Begeek

Le temps passé par les internautes à visionner des vidéos sur YouTube est en nette progression. L’occasion pour Google de dégager encore plus de bénéfices.

Une petite dernière pour la route ! C’est souvent comme ça que l’on passe des heures à errer sur YouTube alors qu’au départ, on souhaitait simplement regarder une seule vidéo. Au fil des ans, YouTube est devenu l’un des sites les plus consultés du web et les choses ne sont pas prêtes de changer, car les utilisateurs semblent passer de plus en plus de temps à visionner des vidéos sur la plateforme.

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Faut-il employer des hashtags sur tous les réseaux sociaux?

Via Valerie Demont

Employer des hashtags fait partie intégrante de votre communication sur les réseaux sociaux. Ils apportent de la visibilité et permettent de toucher une plus grande audience. Pourtant, ils ne font pas l’unanimité et leur emploi sur certains réseaux sociaux est remis en doute.

De nombreux réseaux sociaux mettent en avant les hashtags. Mais sont-ils vraiment utiles sur tous les réseaux sociaux et tout le temps? Voici un petit tour d’horizon des actualités concernant les hashtags sur certains réseaux sociaux.

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La folie emoji

Via Isarta

Le 17 juillet dernier avait lieu la Journée Mondiale des Emojis (World Emoji Day). Les internautes et les marques ont rivalisé de créativité pour souligner leur attachement à ces symboles, dont quelques 6 milliards sont envoyés chaque jour.

Créés en 1999, les emojis, héritage de la pop culture nippone kawaii, ont été intégrés au clavier Unicode Standard d’Apple en 2011, généralisant massivement leur utilisation dans le monde entier. Depuis, c’est bien simple, les consommateurs comme les marques les adorent : ils sont utilisés quotidiennement par 74% des Américains – une moyenne de 96 symboles par jour.

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Quelle consommation les Canadiens font-ils d’Internet?

Via Infopresse

L’IAB Canada a révélé les résultats d’un rapport sur l’évolution de la consommation de médias au Canada francophone en 2014, commandité auprès de PHD Canada.

Ce rapport vise à comparer la consommation faite du médium Internet vs les autres médias, tels que la télévision, la radio, les magazines et les journaux. Un sujet d’autant plus intéressant qu’aujourd’hui, bien qu’Internet représente une part de plus en plus conséquente des revenus publicitaires au Canada, l’IAB déplore qu’aucune réelle mesure concernant sa consommation n’existe.

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Marketing de contenu

4 astuces pour humaniser votre Content Marketing

Via Markentive

Si votre stratégie Content Marketing doit servir à promouvoir vos prestations, elle a aussi pour rôle d’humaniser votre entreprise. À trop vouloir être didactique et valoriser vos produits et services, vous pouvez oublier d’ajouter une touche de proximité à vos contenus. C’est pourtant essentiel pour que vos prospects adhèrent à votre entreprise et reviennent lire régulièrement vos articles.

Vous ne devez pas donner uniquement envie aux prospects de vous contacter pour les qualités de vos prestations, vous devez aussi leur montrer que vous avez des valeurs en commun avec eux. C’est le meilleur moyen de supprimer la barrière de l’écran et de réellement les faire entrer dans votre univers.

Plus les prospects auront l’impression d’être proches de vous, plus ils seront tentés de faire appel à vos services.

Alors, comment rendre votre Content Marketing plus humain ? Grâce aux 4 bonnes pratiques suivantes.

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Vidéo: «Migration des budgets traditionnels vers le numérique»

Via Infopresse

Dans un article récemment publié sur Campaign, on apprenait que les investissements moyens sur YouTube des 100 plus grandes marques dans le monde ont augmenté de 60% cette année. Patrick Landry et Thomas Hargreaves de Ressac reviennent sur ces données.

À la lecture de l’article, on apprend que le nombre d’annonceurs investissant en vidéo sur YouTube a augmenté de 40% cette année.

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