Recap du lundi: Facebook permet de choisir ses amis, La Techno au service du contenu

July 13, 2015 by in category News with 0 and 1

Avez-vous le FOMO? Voici le récapitulatif des contenus les plus populaires à propos des médias sociaux et du marketing de contenu.

Médias sociaux

[humour] Tu sais que tu es Community Manager quand…

Via Novazeo

Images humoristiques à propos des community managers.

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Facebook permet de choisir les amis et les pages qui apparaissent dans le fil d’actualité

Via Blog du modérateur

Le newsfeed Facebook est régi par un algorithme complexe, le newsfeed ranking algorithm, qui prend en compte des milliers de facteurs pour décider de ce que nous voyons ou non. Les posts organiques sont alors vus selon l’affinité sociale que nous avons avec le profil ou la page. Cela est plus ou moins efficace. Nous voyons peu les posts d’amis qui publient peu, alors que cela peut néanmoins nous intéresser. A l’inverse, les gros publishers comme Buzzfeed trustent naturellement le Newsfeed et y apparaissent plusieurs fois par jour. Facebook cherche à donner plus de sens au Newsfeed et surtout à améliorer sa pertinence. A termes, toutes les informations primordiales que nous cherchons doivent s’y trouver sans avoir à sortir de Facebook. Pour y arriver, il est maintenant possible de choisir ce que nous souhaitons voir en premier dans notre flux d’actualité.

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Facebook teste les vidéos flottantes

Via SocialShaker

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui permet de détacher une vidéo native du fil d’actualité, afin de la positionner à un autre endroit sur la fenêtre de votre navigateur. Vous êtes ainsi en mesure de regarder une vidéo tout en continuant à faire défiler votre fil d’actualité. Il s’agit d’une démarche intéressante qui pourrait contribuer à la hausse de la consommation des vidéos sur Facebook.

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Facebook redéfinit sa notion de clic et de cpc

Via Blog du modérateur

Facebook est devenu un levier majeur d’achat de trafic grâce aux différents formats publicitaires proposés. Le réseau social dispose aussi de formats liés à la visibilité et à l’engagement, mais il concurrence clairement Google sur les possibilités de promouvoir un lien, une app ou un site web. Il existe plusieurs options de facturation possible : CPC ou CPM. Les utilisateurs de la solution publicitaire plébiscitent généralement le CPC qui permet de définir clairement ses objectifs, et de maîtriser ses coûts. Mais Facebook était l’objet de critiques sur le calcul de ce CPC. En effet, jusqu’à présent toutes les actions sur un post étaient considérées comme un clic, et donc facturées : Like, commentaire, partage, clic sur lire plus, clic sur le profil… Si ces actions ont un intérêt « social » ou conversationnel elles n’entrent pas en compte dans les objectifs d’une campagne liée à la performance.

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COMMENT SAVOIR QUI NOUS A SUPPRIMÉ DE SA LISTE D’AMIS FACEBOOK ?

Comment savoir qui nous a supprimé de sa liste d’amis Facebook?

Via Blog du modérateur

Chaque jour, on reçoit des dizaines de notifications sur Facebook. Certaines sont utiles, d’autres un peu moins (on pense notamment aux invitations aux jeux, qui peuvent heureusement être supprimées en suivant ce tutoriel pour bloquer les invitations aux jeux Facebook). Cependant, on ne reçoit jamais de notification quand un ami décide de nous retirer de sa liste d’ami. Mais une solution existe : l’application Who Deleted Me. Elle est disponible en extension pour Google Chrome, Firefox, Opera, ainsi qu’en application Android et iOS. Elle permet, comme son nom l’indique, d’être alerté lorsqu’un ami décide de nous supprimer de sa liste d’amis sur Facebook. Voici comment cela fonctionne.

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Marketing de contenu

La techno au service du contenu

Via Esprit de marque

La créativité dans la création de contenu peut passer par l’innovation technologique ou l’utilisation judicieuse des moyens mis à votre disposition. L’effet est multiplié quand l’auditoire est surpris. Les causes sociales qui disposent souvent de moins de moyens que les marques commerciales peuvent alors en profiter pour faire passer leur contenu de manière divertissante, séduisante ou frappante.

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